Gestionnaire administratif et contentieux (H/F)
Nancy
À partir de 2 250€
Mise en ligne le 21/11/25
CDI
Description de l'entreprise
Référence Pare-Brise est une société à taille humaine qui compte aujourd'hui plus de 25 agences réparties sur le Grand-Est avec plus de 100 collaborateurs investis, dynamiques et soucieux de la satisfaction de leurs clients.
En forte croissance, Référence Pare-Brise a à cœur de garantir un service de haute qualité à ses clients, de son accueil en agence jusqu'à la restitution de son véhicule, tout en prônant ses valeurs telles que le bien-être de ses collaborateurs, l'esprit de communauté, la diversité, l'innovation et l'engagement.
Description du poste
Au sein du groupe Référence Pare-Brise spécialisé dans la réparation et le remplacement de vitrage automobile, nous recrutons un(e) Gestionnaire Administratif et Contentieux pour un contrat en CDI de 39h sur le secteur de Nancy (54).
Pour ce faire, vos missions seront de :
- Mettre en œuvre les actions de recouvrement précontentieux en privilégiant le recouvrement amiable
- Evaluer l’éligibilité des dossiers pour un passage au contentieux
- Assurer la relation avec la société de recouvrement (dépôts des dossiers, réponses aux demandes…) concernant les dossiers contentieux transmis
- Gérer la relation avec les autres prestataires externes (commissaires de justice, avocats…)
- Identifier les causes récurrentes de contentieux et proposer des actions correctives
- Effectuer un reporting régulier auprès de la Direction financière
- Assurer le suivi administratif des dossiers en litige avec les compagnies d’assurance et toutes autres missions en lien avec l’activité du pôle
Conditions du poste
- Type de contrat : CDI
- Salaire : à partir de 2 250€
- À partir du : dès que possible
- Horaires : 39H
- Formation : Bac +2/+3 en droit, finance et gestion
- Expérience : 3 ans minimum dans un poste similaire
- Maîtrise : outils bureautiques et logiciels de gestion
- Compétences requises : capacité à travailler en équipe, organisation et rigueur
Avantages du poste
- Titres-restaurant : fournis sous forme de carte
- Mutuelle individuelle : prise en charge à 100%
- Environnement de travail : ambiance de travail conviviale, salle de sports, événements d'entreprise, équipe dynamique et bienveillante
Mise en ligne le : 21/11/2025 - Référence de l'offre : REFPB2025/30